top of page
Rock Scum_edited.jpg

LES 3 PRINCIPALES MÉTHODES DE CONSOMMER LE CHAGA

Le Chaga, ce champignon médicinal puissant peut être consommé de plusieurs façons. La manière dont vous le consommez peut avoir un impact significatif sur son efficacité.


EN POUDRE

L’une des méthodes les plus courantes pour consommer le Chaga est sous forme de poudre. Cette option offre une grande flexibilité, car vous pouvez saupoudrer la poudre de Chaga sur divers aliments ou dans des recettes. Cependant, il est essentiel de s’assurer que la poudre provienne d’une double extraction pour que votre corps puisse assimiler tous les bienfaits. La poudre de Chaga doit également avoir été correctement séchée. Sinon, vous risquez de consommer une poudre qui ne présente pas tous les bienfaits du Chaga. De plus, il est préférable de ne pas l’incorporer dans des aliments bouillants, car cela pourrait réduire son efficacité.Consommé de cette façon, il est impossible de savoir quel dosage est recommandé.


EN THÉ

Le Chaga peut également être consommé sous forme de thé, ce qui est une méthode populaire pour en extraire ses bienfaits. Pour préparer du thé de Chaga, commencez par cueillir le champignon, puis faites-le sécher. Ensuite, vous devez le décocté, un processus qui nécessite environ de 3 à 4 heures. Pour ce faire, utilisez environ 10 g de poudre de Chaga ou 15 g de Chaga concassé pour 2 litres d’eau. L’eau doit être chauffée jusqu’à être près de l’ébullition, mais ne doit jamais bouillir. Ensuite, filtrez le mélange et conservez uniquement la partie liquide. Une chose à noter est que pour obtenir la quantité maximale de bienfaits, il est généralement recommandé de répéter ce processus 3 à 4 fois avec les mêmes morceaux de Chaga. Le thé de Chaga peut être conservé au réfrigérateur pendant environ deux semaines.


EN GUMMIES AVEC MANY WAKE

Many Wake est une combinaison de Chaga et de Reishi sous forme de gummies pour une absorption optimale, rapide et un dosage précis. Les champignons médicinaux nécessitent un processus complexe pour en dévoiler tous leurs bienfaits : cueillette, découpe, séchage, décoction.... Avec nos gummies, vous n’avez pas à vous soucier de la préparation ! C’est une solution pratique et délicieuse, pour profiter pleinement des vertus.


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page